Ma fille Floraine Allart née en 1995 a elle aussi des capacités artistiques depuis son jeune âge. Mon époux et moi l'encourageons à exploiter ses dons. Nous l'avons poussé à passer son concours pour entrer dans la section très cotée Art Appliqués au Lycée Montplaisir de Valence. Elle en est ressortie avec le Bac STIArts Appliqué avec mention. Elle est depuis 2 ans élève dans la prestigieuse école de dessin Emile Cohl à Lyon parmi des élèves de toutes nationalités. Elle y apprend, avec assiduité toutes les techniques picturales qui la mèneront, si tout se passe bien, à devenir une artiste professionnelle dans l'illustration, le dessin animé, le game art, ou la 3D. 

pour voir ses oeuvres : 

Floraine Allart (@floraineallart) * Instagram photos and videos

je suis éléve a l'école Emile Cohl de Lyon. Durant mes loisirs, je réalise des portraits de mes amis et je sculpte à la maison.

https://instagram.com

 

De temps en temps, en fonction de son,temps libre, nous collaborons ensemble sur quelques oeuvres car nous sommes très complémentaires. Ce peut être sur des peintures, des affiches, des travaux manuels, et des sculptures,  Floraine a une vision globale de l'oeuvre à venir, elle me transmet le fruit de ses études et elle limite mon perfectionnisme parfois invalidant, en me forçant à simplifier, moi je la pousse au contraire à pousser plus loin dans la finesse, et je lui apporte certaines techniques que l'on n'apprend que par l'expérience.

Voilà un exemple de notre collaboration : 

Elfe Archer de Floraine Allart

L'Elfe Archer de Floraine sur lequel j'ai réalisé les détails des vêtements

et que nous avons exposé avec d'autres sculptures à l'exposition "un sourire à la vie" du collectif photographique studio 26 et de l'Atelier modelage  de la MJC du Grand-Charran de Valence

L'elfe Archer de Floraine à l'exposition

 

 

 

 

 

 

 

Elfe Archer de Floraine et Laurence Allart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et l'article encourageant du Dauphiné Libéré s'y rapportant :

2014 11 article un sourire à la vie